Radio Algérienne : vers la généralisation du streaming vidéo à toutes les chaines

بغالي
20/04/2023 - 13:42

La Radio algérienne poursuit son projet de numérisation en utilisant les technologies modernes, selon son Directeur général, Mohamed Baghali, qui a annoncé ce jeudi la généralisation progressive de la diffusion en streaming vidéo à toutes les Chaînes et stations régionales.

Dans une déclaration faite à l'occasion du 32e anniversaire de la fondation de la Radio algérienne à Bechar et Béni Abbès, lancée le 20 avril 1991 sous le nom de «Radio Saoura» en tant que première radio régionale indépendante en Algérie, M. Baghali a indiqué que l'Algérie est ciblée par de nombreuses parties pour ses positions et que ces attaques sont menées via des médias et par la désinformation.

« L'Algérie est un pays qui tient à son indépendance et à sa souveraineté, et qui s’est toujours montrée solidaire envers les justes causes dans le monde, telles que la question palestinienne, la question du Sahara occidental et d'autres questions dans le monde. Ces positions ne plaisent pas à de nombreuses parties, ce qui explique pourquoi l'Algérie est confrontée à certaines des pires formes de guerres nouvelles, qui reposent principalement sur les médias en général et les nouveaux médias en particulier», a expliqué le directeur général.

M. Baghali a assuré que la Radio algérienne, en sa qualité d’institution citoyenne, qui contribue grandement à maintenir la stabilité et l'unité de l'Algérie, se mobilisera toujours pour repousser ces attaques et cette propagande par la diffusion d’informations vérifiées et des analyses objectives.

Rappelant la mise en place, dans les prochains jours, d'une direction de la numérisation de la Radio algérienne, le directeur général a expliqué que cette nouvelle structure « aura pour mission de développer l'activité numérique et de la généraliser dans le travail radiophonique pour faire face aux défis posés par les nouvelles guerres ».

M. Baghali n’a pas manqué l’occasion de saluer le rôle des autorités locales des wilayas de Béchar et de Béni Abbès dans l'accompagnement de la Radio algérienne et son renforcement par un nouveau siège social dans la wilaya de Béchar et un bureau de la radio dans la wilaya de Béni Abbès.

Radio Algérie Multimédia