La sélection nationale de handball des moins de 17 ans (U17) aura la Turquie comme premier adversaire, ce lundi (10h15) à la salle Beni Khiar (Tunisie), lors de du Championnat méditerranéen prévu du 23 au 30 avril 2023 dans les villes de Nabeul et de Beni Khiar.
Versé dans le groupe, en compagnie du pays hôte, le Sept national jouera son second match mardi matin (10h15) face au Koweït, avant de défier la Tunisie dans l’après-midi (16h45).
Mercredi, l’Algérie jouera deux autres rencontres, respectivement face au Monténégro (11h30) et l'Arabie Saoudite (16h45), pour le compte de la 3e journée, avant de boucler le premier tour jeudi face à l'Italie (12h30).
Concernant la poule B, elle est composée de : France, Grèce, Roumanie, Espagne, Egypte et Croatie.
Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe passent en demi-finales.
Selon le système de la compétition arrêté pour le tournoi comprend un match à trois mi-temps de 15 minutes chacune. A la fin de chaque période, la sélection qui mène au score comptabilise un point et en cas de nul, les deux teams obtiennent un demi-point chacun.
Liste des 18 joueurs retenus pour cette compétition :
Sid Ahmed Sadat, Amine Doubala, Ishak Boudjemili, Zakaria Chemame, Abdelmouhaïmine Belile, Ali Nedjam Eddine Hakimi, Daoud Fares Loudef, Ramdan Mustapha, Racime Aït Kaci Ali, Khaled Dekiche Amir Amrou, Mahdi Medahi, Ilyas Lalahia, Ishak Bouchelia, Fayez Hamdadou, Abdeldjebar Kouriba, Mohamed Medah, Redouane Zouba, Ghiles Reyah.
Radio Algérie Multimédia