La 23e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, devant se dérouler le vendredi 5 mai, a été reportée à une date ultérieure, en raison du «cumul des matchs en retard», a indiqué lundi la Ligue de football professionnel (LFP).
La LFP a motivé sa décision par le cumul des matchs en retard. En effet, sept rencontres restent à disputer pour épurer le calendrier de la Ligue 1, il s’agit de : JS Kabylie - USM Alger (18e J), CR Belouizdad - ES Sétif (19e J), USM Khenchela - JS Kabylie (20e J), Paradou AC - USM Alger (20e J), MC Alger - CR Belouizdad (20e J), JS Kabylie - MC El Bayadh (20e J) et USM Alger - MC Oran (21e J).
La LFP souhaite surtout «donner une chance égale à tous les clubs afin de préserver les valeurs et l’éthique sportive». Ainsi, l’instance dirigée par Abdelkrim Medouar a répondu favorablement à la demande formulée par les clubs, lors de l’Assemblée générale ordinaire de la LFP.
Selon la même source, le programme de la Ligue 1 sera communiqué le 1er mai, et ce, après le déroulement des rencontres de la manche retour des compétitions africaines interclubs, ainsi que les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, prévus les 28, 29 et 30 avril.
Concernant la mise à jour du calendrier, deux rencontres, JSK-USMA et CRB-ESS, auront lieu le vendredi 5 mai, tandis que les cinq parties restantes n’ont pas encore été programmées.