Quatre-vingt et un (81) membres de la communauté algérienne au Soudan, parmi eux les diplomates et le personnel de l’ambassade d’Algérie à Khartoum, rapatriés du Soudan, sont arrivés mardi soir à 22 heures à l’aéroport international Alger.
Ce rapatriement a concerné également 13 ressortissants palestiniens et 22 ressortissants syriens.
"Des membres de notre communauté au Soudan et leurs familles ainsi que des membres de notre ambassade à Khartoum, sont arrivés mardi soir au pays, venus de l'aéroport de Port-Soudan à bord d'un avion militaire relevant de l'Armée nationale populaire (ANP) ", indique mardi un communiqué de la présidence de la République.
"Ce rapatriement des membres de notre communauté désirant retourner, ainsi que de tous les ressortissants des pays frères et amis le souhaitant, a été ordonné par le président de la République, suite à la détérioration de la situation sécuritaire au Soudan", précise le communiqué.
"Les membres de notre communauté ont salué à leur arrivée au pays le rôle du président de la République et son souci de sécuriser leur retour rapide parmi les leurs", a conclu la même source.
APS