La tenniswoman algérienne, Maria Badache, s’est aisément qualifiée pour les demi-finales (simple) du Championnat d'Afrique ITF/CAT U16 en surclassant la Marocaine, Africa Burillo Berezak (2-0), ce jeudi au Tennis club de Bachdjarah (Alger).
Sans vraiment forcer son talent, Badache s’est adjugée le premier set sur le score de 6 jeux à 2, avant de confirmer sa supériorité dans le second set remporté sur le score de 6 jeux à 1.
Afin de se frayer un chemin jusqu’en finale, la triple championne d'Afrique des U14 doit sortir le grand jeu face à l’Egyptienne Jana Hossam, tête de série N.1, et victorieuse de la Tunisienne Chahd Tourkhani (6-4, 6-2). La demi-finale aura lieu ce vendredi à partir de 10h00.
« Mon matcha été difficile face à une adversaire solide et qui joue bien au tennis. Grâce à ma détermination, j’ai réussi à m’imposer sur ce score », a déclaré Badache à l’issue de sa confrontation, avant de se projeter sur sa demi-finale « Je vais affronter la tête de série numéro un. La partie sera certes difficile, mais je vais tout donner afin d’honorer mon pays et réaliser un résultat dont je serai satisfaite ».
En plus de son bon parcours en simple, Badache et sa compatriote, Wissal Boudjemaoui, sont qualifiées pour les demi-finales. Les Algériennes donneront la réplique, cet après-midi, à la paire marocaine composée de Sofia Hadab et Kenzi El Akili, tête de série N.2.
Radio Algérie Multimédia