CAN U17 (Gr B) : le Nigeria et le Maroc assurent l’essentiel

nigeria-710x
01/05/2023 - 11:40

La sélection nigériane s'est imposée, dimanche, face à son homologue zambienne sur le score 1-0, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, pour le compte de la première journée u Groupe B, de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2023 des moins de 17 ans (U17), organisé par l'Algérie (29 avril-19 mai).

C’est Favour Oluwasegun Daniel, qui a  inscrit l’unique but de la partie à la 76e minute. Une réalisation qui a permit au nigérians de glaner les trois points de la victoire dans un match qui ne leur a pas été facile. Belle entame de la compétition pour les Nigérians, considérés comme l’un des favoris du tournoi.

Un peu plus tard dans la soirée, dans l'autre match pour le compte du même groupe au stade Chahid Hamlaoui, l'Afrique du Sud a concédé sa première défaite face au Maroc (0-2).

Image
maroc_u17.

Dans une rencontre où les Sud africains n’ont voulu rien céder, il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir les choses sourire pour les marocains, qui ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Ait Boudlal sur pénalty à la 75e minute, après une main décollée de Benjamin Peter dans la surface. Adam Hanin a scellé le match en inscrivant le deuxième but marocain (83’).