Jugurtha Aït Bekka (63,5 kg) et Mourad Kadi (+92 kg) sont en 8es de finale des Championnats du monde de boxe amateur. Les deux boxeurs algériens ont réussi, ce jeudi à Tachkent en Ouzbékistan, leur en lice dans le tournoi mondial après avoir passé avec succès le cap des 8es de finale.
Premier à monter sur le ring, lors de cette 4e journée des épreuves, Aït Bekka a pris le meilleur sur le Géorgien Lasha Gagnidze (5-2). De son côté, Kadi a surclassé le Tanzanien Sulwa Alex Sita Mpini dans un combat qui n’est pas allé à son terme.
Tête de série N.5, Aït Bekka, médaillé d'or aux Jeux méditerranéens 2022 d'Oran (69 kg) et Champion d’Afrique de la catégorie des 67 kg, croisera la route ce samedi du Français, Lounès Hamraoui, vainqueur du Hongrois Kovacs Richards (5-0).
Pour sa part, Kadi, vice-champion d’Afrique à Maputo (Mozambique) en 2022, sera opposé à l'Azéri Mahammad Abdullayev, vainqueur du Mexicain Cruz Hernandez (5-0), ce dimanche, pour une place en quart de finale.
Outre les deux vainqueurs du jour, Chemseddine Kramou (67 kg), Youcef Islam Yaïche (71 kg) et Hichem Maouche (57 kg) ont également réussi leur entame de compétition et tenteront, eux aussi, de se qualifier pour les 8es de finale.
Quant à Amine Meziane (51 kg), dernier algérien engagé dans ces Mondiaux, il enfilera ses gants, ce dimanche, pour donner la réplique au Bulgare Daniel Panev Asenov pour le compte des 8es de finale.
Seule fausse note dans la délégation algérienne, l’élimination de Younes Nemouchi (80 kg) survenue mardi dernier face à l'Ouzbèke Yulddoshev Jasurbek (0-5).
Radio Algérie Multimédia