Le Syndicat des médecins soudanais a annoncé vendredi que le nombre de victimes civiles des affrontements entre l'armée régulière et les Forces de soutien rapide (FSR) s’est alourdi à 473.
"Le nombre de victimes civiles est passé depuis le début des affrontements à 473 morts et 2.454 blessés, a déclaré le syndicat des médecins soudanais (non gouvernemental) dans un communiqué diffusé vendredi.
Le dernier bilan annoncé jeudi par ce syndicat était de 457 morts et 2.366 civils blessés.
Le syndicat a précisé que "12 personnes, dont 7 enfants, ont été tuées dans la ville d'Al-Obeid dans l'Etat du Kordofan du Nord (sud), lors d'affrontements".
"De nombreux blessés et décès ne sont pas inclus dans le décompte. Le syndicat n'est pas en mesure d'atteindre les hôpitaux en raison de la difficulté de déplacement et de la situation sécuritaire dans le pays", ajoute le communiqué.
Les affrontements ont mis de nombreux hôpitaux hors service et de nombreux autres services, notamment les communications et l'électricité, ont été interrompus.
Depuis le 15 avril dernier, des villes du Soudan sont témoins d'affrontements meurtriers entre l'armée régulière soudanaise et les paramilitaires des FSR.
APS