Le ministère palestinien des Affaires étrangères a condamné la construction d'un nouvel avant-poste d'une colonie dans la banlieue du village palestinien de Mukhmas, au nord de la ville sainte d'El-Qods occupée.
Le ministère a déclaré dans un communiqué que la construction de ce nouvel avant-poste avait eu lieu après que les autorités de l'occupation eurent confisqué des terres palestiniennes pour construire l'avant-poste et les routes de la colonie.
« Cette action est rejetée et condamnée, car elle s'inscrit dans le cadre d'un processus d'annexion silencieux et étendu sous la supervision et avec le soutien », des autorités de l'occupation sioniste, indique le communiqué.
Le texte rappelle que « la colonisation est un crime dans tous les sens du terme selon le droit international », ajoutant que le ministère « surveille la situation à cet égard avec la Cour pénale internationale » afin que l'entité sioniste « soit tenue » pour responsable de ce crime.
Des colons juifs ont établi samedi soir un avant-poste près du village de Mukhmas, situé à huit kilomètres d'el-Qods occupée, sous la protection des forces sionistes, selon la Commission de résistance aux colonies et au mur de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).
La commission a affirmé dans un communiqué que les colons ont saisi des terres palestiniennes à la périphérie du village et ont commencé à établir un nouvel avant-poste de colonie dans une zone stratégique et géographique importante.