L'Agence Nationale d'appui au développement de l'entreprenariat "ANADE" (ex ANSEJ), invite les promoteurs des micro-entreprises sous-traitantes en pièces de rechange, à se rapprocher de ses services de wilaya, à travers le territoire national, et ce, dans le cadre de la stratégie visant à encourager les jeunes investisseurs.
L'ANADE précise à travers sa page officielle Facebook que cet appel s'inscrit dans "le cadre de la stratégie du ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de la micro-entreprise, visant à encourager les jeunes investisseurs et à créer une nouvelle forme d'entreprises, en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune".
L'ANDE appelle "les chefs des micro-entreprises sous-traitantes en pièces de rechange, à se rapprocher de ses services, à travers ses agences de wilaya implantées sur le territoire national".
Lors du Conseil des ministres, tenu dimanche, le président de la République a donné des instructions pour "la création d'une nouvelle forme d'entreprises dans le secteur des start-up, comme mesure incitative pour encourager les jeunes investisseurs".
Le Président Tebboune a également souligné "la nécessité de lever des fonds pour investir dans ces entreprises dans le cadre d'une dynamique économique en constante évolution, loin de la logique purement administrative et dissuasive".