Le NC Magra s’est offert le premier billet pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie après avoir écarté le CR Zaouia, sur le score de 1 but à 0, ce vendredi au stade des frères Brakni de Blida.
La logique a été respectée dans ce premier quart de finale de l’épreuve populaire. En effet, le NCM, formation de la Ligue 1 Mobilis, a pris le meilleur sur le CRZ, pensionnaire de l'inter-régions (W. de Blida).
Drivé par son nouvel entraineur, Azzedine Aït Djoudi, le Nedjm a mis du temps pour briller. Les Bleu et Blanc ont dû patienter jusqu’à la 69e minute pour enfin réussir à débloquer la situation et inscrire l’unique but de cette partie, grâce à Mohamed Douad.
Finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe de la Ligue, le NCM connaîtra les identités de deux autres demi-finales, ce soir, à l’issue du déroulement des deux autres quarts de finale, prévus ce vendredi.
Le premier se joue en ce moment, au stade Boumezrag (Chlef), entre l’ASO Chlef et l’OS Akbou, dans une autre explication entre une formation de la Ligue 1 et un sociétaire de l'inter-régions, alors que le second débutera à partir de 20h00, au stade du 20 Aout (Bechar), et aura pour protagonistes deux équipes de l’élite, à savoir, la JS Saoura et le Paradou AC.
En revanche, il faut attendre encore pour connaître l’affiche de la dernière demi-finale. En effet, ce samedi (18h00), au stade du 5 Juillet 1962, aura lieu la mise à jour des 8es de finale, prévue entre la JS El Biar (Inter-régions) et le CR Belouizdad, leader de la Ligue 1 et grand spécialiste de "Dame Coupe" . Le vainqueur de cette confrontation sera l’hôte de l’AS Khroub (Ligue 2) lors du dernier quart de finale programmé pour le dimanche 21 mai (16h00) à Alger.
Radio Algérie Multimédia