Les joueurs de l'équipe nationale de football évoluant en Europe, seront regroupés lundi prochain à Paris, pour s'envoler le jour même vers Doha au Qatar, à bord d'un vol spécial, en vue du stage précompétitif, ultime étape préparatoire avant la Coupe d'Afrique des nations CAN-2021, reportée à 2022, au Cameroun du 9 janvier au 6 février, a annoncé, ce mardi la Fédération algérienne (FAF).
Du coup, il n'y aura pas de stage pour le premier contingent des joueurs, composé notamment de l'ailier gauche Youcef Belaïli, (sans club depuis la résiliation de son contrat avec le Qatar SC, ndlr) ou du défenseur Abdelkader Bedrane (ES Tunis), revenus dimanche soir de Doha avec le trophée de la Coupe arabe de la Fifa-2021, en compagnie de l'équipe nationale A', dirigée sur le banc par Madjid Bougherra.
Les champions d'Afrique disputeront deux tests amicaux à Doha: le samedi 1e janvier face à la Gambie, et le mercredi 5 janvier devant le Ghana, avant de s'envoler le lendemain pour Douala.
Le choix de se préparer à Doha avait été déjà adopté avant la dernière CAN-2019 en Egypte, remportée par l'Algérie. Les "Verts" avaient disputés deux matchs-tests avant leur départ au Caire: face au Burundi (1-1) et au Mali (3-2).
Au Cameroun, les "Verts" seront hébergés à l'hôtel Onomo situé à Bonanjo (quartier administratif), alors que les entraînements se dérouleront à l'annexe sud du stade de Japoma, qui abritera les matchs du groupe E, qui comprend outre l'Algérie, la Sierra Leone, la Guinée équatoriale, et la Côte d'Ivoire.
Les "Verts" entameront la défense de leur titre, le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade de Japoma à Douala à 14h00 (heure algérienne), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala à 20h00, puis la Côte d'Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, dans le même stade à 17h00.
APS