Les chutes de pluies continueront d'affecter plusieurs wilayas du centre et de l'Est du pays jusqu'à ce jeudi soir, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l'Office national de la météorologie.
Ces chutes de pluies se poursuivent depuis plusieurs jours sur le Centre et l'Est du pays générant des dégâts matériels, notamment à Constantine, Mila et Guelma où une fillette de sept ans, résidant dans la commune de Bouhachana, est portée disparue depuis mercredi matin.
Selon les services de la protection civile, 127 agents, dont six plongeurs, sont mobilisés pour sa recherche.
Des pluies continuent de s’abattre sur le Centre et l’Est
Un nouveau BMS, dont la validité s'étale jusqu'à jeudi 16h00, concerne les wilayas de Tipasa, Alger, Blida, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bouira et Médéa où les quantités de pluies attendues sont estimées entre 20 et 40 mm et pouvant atteindre 50 mm localement.
Ces pluies concernent également les wilayas de Bordj Bou-Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Bejaia, Jijel, Annaba, El Tarf, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa, avec des quantités de pluies estimées entre 20 et 40 mm et pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm et ce, jusqu'à 22h00.
A rappeler que ces pluies qui se sont abattues sur plusieurs wilayas du pays ont occasionné des dégâts matériels et coupé plusieurs axes routiers provoqués par la montée des eaux, a indiqué, ce jeudi, les services de la Gendarmerie nationale.
Radio Algérie Multimédia