Toutes les victimes des récentes intempéries seront indemnisées et prises en charge par l'État, a assuré ce lundi Mohamed Dahmani, chargé d'études et de synthèse au cabinet du ministère de l'Intérieur.
S'exprimant dans l'émission L'Invité de la rédaction de la Chaîne 3 de la Radio nationale, M. Dahmani a précisé que, conformément aux instructions du président de la République, "toutes les familles qui ont perdu leur logement seront relogées, toutes les maisons touchées seront réhabilitées aux frais de l'État, et tous les pêcheurs ayant perdu leurs bateaux de pêche seront indemnisés et bénéficieront d'une allocation de 20 000 à 30 000 DA jusqu'à la remise en service du port".
Ces engagements seront mis en œuvre à partir de cette semaine, selon le représentant du ministère de l'Intérieur, qui affirme, à ce propos, que les commissions sont actuellement mobilisées pour prendre en charge les familles touchées par les intempéries et exécuter les instructions du chef de l’Etat.
Il est à rappeler que lors d'une réunion du Conseil des ministres tenue dimanche, le président de la République a ordonné l'affectation de 10 milliards de dinars du Fonds des catastrophes naturelles pour indemniser les sinistrés des récentes intempéries et reloger, dans un délai de 48 heures, toutes les personnes ayant perdu intégralement leur logement.