Saisie à Sétif de plus de 3 tonnes de colorants alimentaires pour non-respect de la réglementation

colorants_alimentaires.jpg
31/05/2023 - 08:51

Les éléments de la 8ème sûreté urbaine de Sétif, accompagnés d’agents spécialisés de la sûreté de wilaya, ont procédé à la saisie de 3,4 tonnes de colorants et d’arômes alimentaires destinés à la fabrication de confiserie, leur propriétaire "n’ayant pas respecté les textes réglementant cette activité", a-t-on appris, mardi, de ce corps constitué.

Dans une déclaration à l’APS, l’officier responsable de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, le commissaire de police Abdelouahab Aïssani, a précisé que cette opération "s’inscrit dans le cadre de la protection des consommateurs afin de les prémunir des pratiques pouvant mettre en danger leur santé".

Il a également fait savoir que la marchandise saisie est d’une valeur estimée à 900.000 DA.

M. Aïssani a ajouté l’opération policière a été menée à bien grâce au travail de prévention effectué par les éléments de la 8ème sûreté urbaine qui s’attèlent, au même titre que leurs collègues des autres arrondissements, à veiller à la conformité des produits alimentaires proposés à la vente et à s’assurer que les denrées en question obéissent aux conditions d’hygiène.

Le même officier a également indiqué que des infractions ont été constatées à l’intérieur d’un atelier dont le propriétaire exerce une activité différente de celle portée sur le registre du commerce.

Le contrevenant produit également des denrées alimentaires sans étiquetage, dans un espace ne répondant à aucune des conditions minimales nécessaires.

La quantité saisie a été détruite, après l’élaboration et la transmission aux autorités judiciaires compétentes, d’un dossier pénal contre la personne incriminée, a-t-on ajouté de même source.

APS

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus

Articles récents