L’activiste et opposant marocain Mohamed Hicham Radoui a mis en garde, vendredi dans une déclaration à la chaîne radio Ifrikya FM, contre les dangers des « ambitions expansionnistes du makhzen marocain ».
« Si le makhzen marocain maintient ses ambitions expansionnistes, c’est la stabilité de la région nord-africaine et même du continent africain qui sera menacée », a-t-il averti.
Pour l’opposant marocain, le makhzen marocain n’est pas digne de confiance, car il est réputé pour ses « multiples trahisons », citant à ce propos « le sommet arabe de 1965 à Casablanca au cours duquel le roi Hassan 2 a autorisé le Mossad israélien à enregistrer tous les débats à huis clos du sommet ». Ceci est intervenu, souligne-t-il, pendant la guerre des Six Jours au cours de laquelle l’armée israélienne a vaincu les armées arabes qui ont subi de lourdes pertes.
L’activiste marocain rappelle que « cette information a été rapportée par les médias israéliens sans aucun commentaire ou réponse officielle de la Monarchie marocaine ».