Le sélectionneur de l'équipe nationale de football Djamel Belmadi a rappelé le milieu de terrain Haris Belkebla en remplacement de Hichem Boudaoui en « convalescence », pour le stage des Verts avant la confrontation face à l'Ouganda, le 18 juin au stade Japoma de Douala au Cameroun (16h00), en match comptant pour la 5e journée (Gr. F) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (décalée à 2024), a annoncé la FAF lundi.
« Le staff de l'équipe nationale a décidé de libérer le sociétaire de l'OGC Nice Hichem Boudaoui afin qu’il puisse poursuivre ses soins et sa convalescence. Le sélectionneur national a rappelé Haris Belkebla », a indiqué la Fédération algérienne dans communiqué publié sur son site officiel.
Après une saison aboutie avec le Stade Brestois 29, le milieu de terrain de 29 ans (10 sélections) a annoncé son départ du club ou il a évolué pendant cinq saisons. Selon la presse spécialisée, Belkebla pourrait rejoindre l'Angleterre.
L’équipe algérienne, qualifiée pour la phase finale avant cette 5e journée, caracole en tête de son groupe avec 12 points devant la Tanzanie et l’Ouganda qui comptent 4 points chacune, alors que le Niger ferme la marche avec 2 unités.
Deux jours après le match face aux « Cranes », les « Verts » disputeront un match amical face à leurs homologues tunisiens, le mardi 20 juin au stade du 19 mai 1956 d'Annaba (20h00).