L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a choisi l’Algérie pour célébrer, cette année la Journée mondiale des donneurs de sang, coïncidant avec le 14 juin. Le slogan retenu cette année est « Sang, plasma, partageons la vie, donnons souvent ! ». C’est ce qu’a annoncé, ce mardi, la directrice générale de l’Agence nationale du don de sang, Mme Houria Taoudite, au micro de Ahcène Chemache, journaliste à la chaine III de la Radio Algérienne.
La responsable de cette agence indique que « l’Algérie a l’immense honneur d’accueillir la Journée mondiale des donneurs de sang, qui se tiendra sous le parrainage du ministre de la Santé, en présence de représentants de l’OMS, d’ organismes internationaux ainsi que des partenaires nationaux actifs dans le domaine de la transfusion sanguine »
« Cette année, l’organisme onusien met l’accent sur les patients qui ont besoin d’une transfusion sanguine à vie », a-t-elle indiqué, ajoutant qu’il « met en exergue le rôle que chaque individu peut jouer en accomplissant l’acte précieux du don de sang ».