Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ahmed Attaf, a été reçu mercredi à Belgrade par le président serbe, M. Aleksandar Vucic, et ce, dans le cadre de la visite de travail qu'il effectue en Serbie, sur instruction du président de la République, indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, M. Attaf a transmis au président serbe les salutations du Président de la République, et lui a «renouvelé l'invitation pour effectuer une visite en Algérie en vue d'œuvrer ensemble à insuffler une nouvelle dynamique aux relations algéro-serbes».
La rencontre a été «une opportunité pour souligner la forte volonté politique des dirigeants des deux pays de hisser les relations bilatérales à des niveaux à la hauteur des liens de coopération historiques qui remontent à la glorieuse Guerre de libération nationale».
Le président Vucic a accepté l'invitation du président de la République souhaitant la concrétiser «avant la fin de l'année en cours et qu'elle puisse amorcer une nouvelle étape dans les relations entre l'Algérie et la Serbie».
Les deux parties ont également souligné «l'attachement des deux pays à leurs positions de principe communes -fondées sur les principes de la Charte des Nations unies et des valeurs des Non-alignés- concernant les tensions que connaissent les relations internationales en cette conjoncture, et à l'échange de soutiens sur les questions et les intérêts majeurs des deux parties dans leur espaces d'appartenance».
Il a été convenu enfin d'entamer la préparation de la visite du Président Aleksandar Vucic en Algérie à travers plusieurs activités ministérielles dont la visite du ministre serbe des Affaires étrangères, conclut le communiqué.