Equitation : Les cavaliers retrouvent leurs montures, enchainent les compétitions et se préparent aux JM Oran 2022

27/12/2021 - 14:51

Après plus de 16 mois d’arrêt des entrainements et des compétitions pour cause de Covid-19, le monde équestre retrouve les terrains de concours, avec en ligne de mire : se préparer aux Jeux Méditerranéens d’Oran 2022.

C’est à Blida, qui a été l’épicentre de l’épidémie en Algérie, que s’est déroulée, en ce mois de décembre 2021, la Coupe d’Algérie d’Equitation Séniors. Le règlement de la Fédération Equestre Algérienne (FEA) impose au club qui remporte la Coupe, d’organiser la prochaine. Lors de la dernière édition, en 2019, c’était l’équipe du Club Hippique de la Mitidja (CHM-Blida) qui avait remporté le titre.

Le club accueille donc cette édition de la reprise. Maréchal-ferrant, ostéopathe pour chevaux… Tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour assurer une bonne préparation des cavaliers et de leurs montures.

Le retard accumulé, à cause de la pandémie, a eu pour conséquence de bousculer le calendrier des compétitions. Les cavaliers et leurs montures ont dû enchainer Coupe d’Algérie à Blida, puis Championnat d’Algérie à Oran, moins d’une semaine après. Seuls les meilleurs cavaliers et les chevaux les plus endurants pourront prétendre aux JM d’Oran 2022.

Radio Algérie Multimédia