Le Secrétaire général (SG) de l'Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (OPAEP), Djamel Aissa Al Loughani, entame une visite de trois jours en Algérie à partir de dimanche, dans le cadre de la coopération entre l'Algérie et son organisation, indique le ministère de l'Energie et des Mines dans un communiqué.
Cette visite tend à "renforcer et consolider les relations de coopération entre l'Algérie et l'OPAEP dans les domaines des hydrocarbures et de l'énergie en général", note la même source.
Le SG de l'OPAEP tiendra, lors de cette visite, une réunion avec le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab, en marge de laquelle une convention sera signée entre l'OPAEP et l'Institut algérien du pétrole (IAP) en matière de formation.
M. Arkab et le SG de l'OPAEP remettront également des distinctions aux chercheurs algériens lauréats du Prix de l'OPAEP de 2020, en reconnaissance de leurs efforts en matière de recherche scientifique dans le domaine de l'énergie, a conclu le communiqué.