Le président de la République pose la première pierre du projet de station de dessalement d’eau de mer de Cap Djinet à Boumerdes

Cap Djinet 06.05.2023
05/07/2023 - 12:48

À l’occasion du 61e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, le président de la République a entamé, ce mercredi, une visite de terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement de plusieurs projets de développement dans les wilayas d’Alger, Boumerdes et Tipaza.

Le président de la République s’est d’abord rendu dans la wilaya de Boumerdes pour poser la première pierre du projet de station de dessalement d’eau de mer de Cap Djinet. D’une capacité de 300 mille m3 par jour, ce mégaprojet donnera un nouveau souffle à l’activité agricole dans la wilaya de Boumerdes.

La station de dessalement d’eau de mer de Cap Djinet permettra de répondre aux besoins d’au moins 3 millions d’habitants, dans l’ensemble des communes de la wilaya de Boumerdes ainsi que les zones voisines.

« Chacune des wilayas du pays bénéficiera de sa part dans le cadre du programme spécial de réalisation de stations de dessalement d’eau de mer », a assuré le président de la République.

Le président de la république a également évoqué la nécessité de renforcer l’alimentation en eau de la wilaya de Tizi Ouzou : « la wilaya de Tizi Ouzou doit bénéficier de l’apport des stations de dessalement. Il faut réfléchir à la réalisation de stations de dessalement de l’eau de mer à Tigzirt et à Azzeffoune », a instruit le Président.

Radio Algérie Multimédia