Les différents lieux de compétition et lieux d’hébergement des athlètes participant à la 15ème édition des Jeux sportifs arabes, prévus du 5 au 15 juillet 2023, ont été dotés d'un réseau internet de très haut débit, a annoncé mercredi l'opérateur Algérie Télécom dans un communiqué.
"A l’occasion des Jeux Arabes, Algérie Télécom a mis en place une connectivité de très haut débit dans les différents lieux de compétition et lieux d’hébergement des athlètes, entre autres", note la même source.
Partenaire technologique officiel de cette15ème édition des Jeux sportifs arabes, prévue à Alger, Tipasa, Oran, Constantine et Annaba, Algérie Télécom a "mis en place du Wifi 6 au niveau des 32 sites de compétitions afin de garantir une expérience optimale aux spectateurs et aux athlètes".
Selon la même source, Algérie Télécom a également "déployé du réseau internet de très haut débit dans les zones réservées aux médias, à l’instar du Centre international de presse, dans le but de permettre aux journalistes de transmettre les informations en temps réel".
Algérie Télécom "continue ainsi de jouer un rôle clé dans le développement des infrastructures de télécommunications en Algérie, en fournissant des solutions innovantes pour répondre aux besoins de connectivité des divers secteurs, y compris le sport", a ajouté la même source.