Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf, a pris attache téléphoniquement, ce mercredi, avec son homologue nigérien, Massaoudou Hassoumi, et ce, sur instruction du président de la République, indique ce jour même un communiqué du ministère.
«Cette communication téléphonique, qui a porté sur les développements de la situation dans la République sœur du Niger, s'inscrit dans le prolongement du communiqué officiel par lequel l'Algérie a condamné avec force la tentative de coup d'Etat qui se déroule dans ce pays frère et voisin», lit-on dans le communiqué.
Selon la même source, M. Attaf a demandé à son homologue nigérien de «transmettre au président Mohamed Bazoum, le soutien et la solidarité de son frère le Président de la République dans cette épreuve particulièrement pénible pour la République du Niger».
De même, il a transmis «les souhaits du Président de la République de voir la République sœur du Niger triompher rapidement de cette adversité et reprendre la voie de la stabilité politique et institutionnelle», conclut le communiqué.