Les travaux du 2e Sommet Russie-Afrique et de son Forum économique et humanitaire se poursuivent, vendredi à Saint-Pétersbourg (Russie), avec la participation du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, qui représente le président de la République.
Les travaux du Sommet Russie-Afrique se déroulent en séance plénière avec la participation des représentants de 49 pays africains, dont 17 Chefs d'Etat du continent, pour promouvoir le partenariat, notamment dans les domaines politique, économique, scientifique, technologique, culturel et humanitaire.
Le Sommet sera sanctionné par l'adoption de nombre de documents de coopération et du Plan d'action du Forum de partenariat Russie-Afrique 2023-2026.
M. Benabderrahmane prend part à une réception offerte en l'honneur des chefs d'Etat et de gouvernement
Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane qui représente le président de la République aux travaux du Sommet Russie-Afrique et de son Forum économique et humanitaire à Saint-Pétersbourg a assisté, jeudi soir, à une réception offerte en l'honneur des chefs des délégations participantes.
Avant le début de la réception, le président russe a salué le Premier ministre qui était parmi les chefs des délégations des pays africains participants dont des chefs d'Etat et de Gouvernement.
APS