Le coup d'envoi du championnat nationale Une (messieurs et dames) de volleyball sera donné en novembre 2023, conformément aux décisions du Bureau fédéral du 29 juillet, a annoncé la Fédération algérienne de volleyball (FAVB) lundi dans un communiqué sur sa page facebook.
La journée inaugurale pour le National ''Une'' est prévue les 24 et 25 novembre, mais sera précédée par les demi-finales de la Coupe d'Algérie (seniors dames) de la précédente saison, précise la même source.
Selon la même source, ''Le Championnat sera précédé par les demi-finales de la Coupe d'Algérie (seniors dames) pour la saison 2022-2023 programmées en octobre prochain, alors que la Super Coupe (messieurs et dames) aura lieu en mois de novembre''.
Par ailleurs, le coup d'envoi du Nationale B (messieurs) sera donné les 1 et 2 décembre avec le déroulement de la première journée.
Le Championnat 2 (messieurs et dames) sera entamé les 15 et 16 décembre, selon l'instance fédérale.
Le titre de édition précédente du Nationale Une, a été remporté par le NR Bordj Bou Arreridj qui a conservé son sacre de champion d'Algérie de la discipline. C'est le dixième titre de champion d'Algérie du Six du NRBBA, et le neuvième consécutif.
Chez les dames, les volleyeuses du MB Bejaia ont été sacrées championnes d'Algérie de la saison 2022/2023, en dominant les play-off. Il s'agit du deuxième titre de champion de l'histoire du club après celui remporté en 2012.