Incendies de forêts : début "immédiat" de l’indemnisation des victimes 

merad_indemnisation.j
01/08/2023 - 16:57

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a annoncé, mardi à El Tarf, le début "immédiat" de l’indemnisation des victimes des incendies de forêt qui ont récemment affecté certaines wilayas du pays.

Le ministre a précisé, dans une déclaration à la presse, à l’occasion de la présentation des condoléances, au nom du président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale à la famille du martyr du devoir national, le sergent-chef Fethi Derras, à El Kala dans la wilaya d’El Tarf, que "l’indemnisation sera versée immédiatement à chacun des citoyens ayant subi des pertes, vu l’achèvement hier (lundi) des opérations de recensement des victimes menées par les commissions communales et de wilayas installées à cet effet".

M. Merad, qui était accompagné de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, a souligné que cette indemnisation "concrétise les engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, d’indemniser sans tarder les victimes des incendies dans les wilayas où les commissions en charge du recensement et de l’évaluation des pertes ont achevé leur travail".

Le ministre de l’Intérieur a affirmé que les interventions rapides des éléments de la protection civile, des agents des conservations des forêts et des éléments de l’Armée nationale populaire ont "permis de circonscrire et de maîtriser les incendies et de freiner leur propagation".

Il a également salué la "contribution des citoyens et de la société civile dans les opérations d’extinction des feux, en apportant une aide précieuse  dans l’évacuation des familles prises au piège par les incendies et en sauvant de nombreuses vies".

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme a noté, de son côté, que les opérations "se poursuivent pour soutenir et accompagner toutes les familles touchées par les incendies qui ont récemment touché plusieurs wilayas du pays".

Les deux ministres devaient ensuite se diriger vers les wilayas de Mila et de Sétif pour présenter les condoléances aux familles de deux autres éléments de l’Armée nationale populaire, victimes des incendies.

             

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus