La troisième campagne de vaccination des employés, des cadres et des enseignants du secteur de l’éducation contre la Covid-19, a été lancée ce dimanche et s’étalera jusqu’au jeudi 13 janvier prochain. Elle coïncide avec la reprise des cours et la fin des vacances d’hiver.
« Après des résultats insatisfaisants de la première et de la seconde campagne de vaccination, le ministre de l’Education nationale a décidé de lancer une 3e campagne pour vacciner, au moins, 50% des travailleurs du secteur de l’éducation », a déclaré, ce dimanche, à la Chaîne 3, le directeur de l’éducation d’Alger-Centre, Noureddine Khaldi.
« Notre objectif est d’atteindre une immunité collective pour les travailleurs et les élèves scolarisés. C’est un contrat moral entre les travailleurs de l’Education et la société », a-t-il ajouté.
Selon le ministère de l’Education nationale, tout est mis en œuvre pour faire de cette 3e campagne, organisée en coordination avec le ministère de la Santé sur une période de 11 jours, « une réussite », afin d’atteindre le taux de vaccination escompté.
En effet, les enseignants et autres personnels de l’Education n’auront pas à se déplacer aux centres de vaccination, puisque, ce sont les équipes médicales qui vont sillonner les établissements.