Une étude du ministère de la Santé démontre que plus de 85% des personnes vaccinées contre le Covid-19 développent des formes légères de la maladie. Quant à eux, les non vaccinés représentent 95% des hospitalisations. Dans un reportage diffusé, ce jeudi matin, sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne, le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benbouzid, dévoile que plus de 90% des personnes hospitalisées ou en réanimation ne sont pas vaccinées.
Le Pr Yacine Kheloui, pneumologue à l’hôpital Faubourg de Blida, fait le même constat : « si nous sommes vaccinés, nous sommes sûrs que nous serons protégés, si nous ne le sommes pas, nous ignorons la gravité de la situation. »
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, rappelle également que l’Algérie détient plus de 13 millions de doses du vaccin anticovid-19, soit un stock suffisant pour deux années à ce rythme bas de vaccination.
Selon les experts « les vaccins et doses de rappel contre le Covid-19 ont montré une efficacité très élevée contre les formes gaves de la maladie. »
Radio Algérie Multimédia