L’Algérie est reléguée au groupe 4 de la Coupe Davis de la zone Afrique. La sélection nationale de tennis a échoué dans sa mission de se maintenir dans le groupe 3 après avoir été battue par la Namibie (2-1), lors du match barrage disputé ce samedi à Pretoria (Afrique du Sud).
Présents dans la capitale sud-africaine avec l’objectif de se maintenir dans le groupe 3, à défaut de jouer les premiers rôles et viser le groupe 2, les tennismen algériens ont failli dans leur mission après avoir enchainé quatre revers de suite.
Dans ce dernier match décisif pour le maintien, joué face au 3e de la poule B, l’Algérie (4e de la poule A) a pris les devants grâce à la victoire expéditive de Toufik Sahtali face à Daniel Jauss (6-1, 6-0).
Par la suite, et comme ce fut le cas lors des autres rencontres, les adversaires de l’Algérie ont réussi à renverser la situation en s’offrant le second match du simple après la victoire de Codie Schalk Van Schalkwyk face à Samir Hamza Reguig (1-2). Pourtant, Reguig avait bien entamé sa confrontation en remportant le premier set (6-4), avant de s’écrouler dans les second et troisième sets (6-1, 6-2).
À égalité après les deux simples, les deux protagonistes ont dû se départager dans le match du double. Une troisième manche fatale pour le duo Sahtali-Reguig qui n’a pas su prendre le meilleur sur la paire Van Schalkwyk-Dippenaar (6-4, 7-6, 6-3).
Radio Algérie Multimédia