Mondiaux 2023 (U23) - Course en ligne : honorable 31e place pour Hamza Amari

Hamza Amari
13/08/2023 - 09:56

Le cycliste algérien, Hamza Amari a terminé à la très honorable 31e place lors de la course en ligne, des moins de 23 ans comptant pour les  Championnats du monde 2023 et disputée samedi à Glasgow (Ecosse).

Disputée sur une distance de 168,4 kilomètres, cette course a connu la victoire du Français Axel Laurance, en 4h04:58. Le nouveau champion du monde des espoirs, qui succède au Kazakh Yevgeniy Fedorov, a devancé, de deux secondes, le Portugais Antonio Morgado (2e) et le Slovaque Martin Svrcek (3e).

Dans une course marquée par la présence de 177 coureurs sur la ligne de départ, prêts à en découdre pour le titre mondial, seuls 79 ont pu terminer l’épreuve. Grand espoir de la petite reine algérienne, Amari a été parmi ceux qui sont allés au bout en terminant à la 31e place avec 4 minutes et 54 secondes de retard sur Laurence.

En revanche, les frères Ferkous, Ayoub et Abdelkrim n’ont pas réussi à terminer l’épreuve et ont abandonné en cours de route.

Après les messieurs, place ce dimanche à la course en ligne des dames. L’Algérie sera représentée chez les espoirs par Malak Mechabn alors que Nesrine Houili prendra le départ chez les seniors.

Radio Algérie Multimédia

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus