Le cycliste algérien, Hamza Amari a terminé à la très honorable 31e place lors de la course en ligne, des moins de 23 ans comptant pour les Championnats du monde 2023 et disputée samedi à Glasgow (Ecosse).
Disputée sur une distance de 168,4 kilomètres, cette course a connu la victoire du Français Axel Laurance, en 4h04:58. Le nouveau champion du monde des espoirs, qui succède au Kazakh Yevgeniy Fedorov, a devancé, de deux secondes, le Portugais Antonio Morgado (2e) et le Slovaque Martin Svrcek (3e).
Dans une course marquée par la présence de 177 coureurs sur la ligne de départ, prêts à en découdre pour le titre mondial, seuls 79 ont pu terminer l’épreuve. Grand espoir de la petite reine algérienne, Amari a été parmi ceux qui sont allés au bout en terminant à la 31e place avec 4 minutes et 54 secondes de retard sur Laurence.
En revanche, les frères Ferkous, Ayoub et Abdelkrim n’ont pas réussi à terminer l’épreuve et ont abandonné en cours de route.
Après les messieurs, place ce dimanche à la course en ligne des dames. L’Algérie sera représentée chez les espoirs par Malak Mechabn alors que Nesrine Houili prendra le départ chez les seniors.
Radio Algérie Multimédia