Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger, représentés par la 2ème circonscription de la police judicaire de Bab Ezzouar, et en coordination avec la brigade de police judiciaire de l'Aéroport international Houari Boumediene, ont démantelé un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic de stupéfiants, avec la saisie de 14.382 comprimés, a indiqué lundi un communiqué des mêmes services.
Ce réseau criminel organisé qui se compose de 7 individus dont une femme, âgés entre 33 ans et 50 ans, s'adonnait au trafic illégal de stupéfiants. 14.382 capsules de psychotropes, dissimulées dans des sacs contenant du thé et dans des boites à pâtisseries ont été saisies, selon la même source.
Cette opération "est intervenue suite à l'arrestation de deux individus recherchés par les éléments de la Police judicaire de l'Aéroport international Houari Boumediene, le premier provenait d'un pays européen transportant une quantité de psychotropes, tandis que le deuxième s'apprêtait à la récupérer du suspect principal pour la transférer ensuite aux autres membres du réseau", a ajouté le communiqué.
Les investigations menées par les services de la circonscription de la police judiciaire de Bab Ezzouar ont permis d'"identifier 5 individus dont une femme, lesquels ont été arrêtés avec la saisie de ladite quantité des psychotropes et 218.930 DA en liquide".
Les suspects ont été présentés devant le Procureur de la République près le tribunal de Dar El Beida, conclut le communiqué.