L'ES Aïn Touta à pied d'œuvre en Arabie saoudite pour le 38e Championnat arabe des clubs

Es ain touta
15/08/2023 - 17:50

Le champion d'Algérie de handball, l'ES Aïn Touta, a rallié, lundi soir, la ville saoudienne d'Al-Qatif, pour prendre part au 38e Championnat arabe des clubs, qui se déroulent du 16 au 27 août en cours, et qui débute mercredi avec la participation de dix clubs.

Versés dans le groupe 2, les handballeurs de l'ES Aïn Touta débuteront le tournoi ce mercredi à 11h00, heure algérienne, face aux Egyptiens du Zamalek SC, avant d'enchainer jeudi une deuxième rencontre à 17h00 face aux Saoudiens d'Al-Houda.

La formation algérienne disputera son troisième match, le dimanche suivant à 11h00 face au club yéménite d'Al-Shoala, avant de boucler la phase de poules contre Al-Arabi du Koweït, le lundi à 17h00.    

Le groupe 1 de cette 38e édition du Championnat arabe des clubs, est composé de Madar (Arabie saoudite), Al Koweït Koweïti, Ahly Bank (Egypte), Al-Jazirah (Emirats arabes unis), et Al-Hachd Al-Riyadhi (Irak).

Selon la formule de compétition, les quatre premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, prévus le mercredi 23 août. Les demi-finales sont programmées le vendredi 25 août, alors que la finale se disputera le dimanche 27 août. 

Le vainqueur de ce tournoi prendra part à la prochaine édition du «Super Globe 2023» prévue au mois de décembre en Arabie saoudite. La dernière édition du Championnat arabe des clubs de handball, disputée en septembre 2022 en Tunisie, avait été remportée par l'ES Tunis devant le Zamalek SC (29-28).

L'ES Aïn Touta prendra part à cette compétition en sa qualité de champion d'Algérie 2022-2023. La formation basée à Batna a été sacrée le 17 juin dernier, après sa victoire face la JSE Skikda sur le score de 20 à 19, en finale du «Final 4» de l'Excellence messieurs, disputée à la salle de Ain Taya à Alger.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus