Sept personnes ont trouvé la mort et 202 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus durant les dernières 24 heures à travers le pays, indique, ce mercredi, un communiqué de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd à été enregistré à Djelfa, avec 3 morts suite à deux accidents, le premier ayant fait 2 morts, dans une collision entre un véhicule et un camion sur la RN 40, commune de Hassi El Fadoul, daïra de Sidi Laâdjal, alors que le deuxième accident a coûté la vie à une personne après avoir été heurtée par un véhicule, au niveau de la commune et daïra de Djelfa, note la même source.
Par ailleurs, un cas de décès par noyade a été enregistré au niveau de la wilaya de Jijel, au lieu-dit Aldjazira, dans la commune de Laouana. Les éléments de la Protection civile ont également sauvé de la noyade 660 autres personnes, durant la même période, précise le bilan.
D'autre part, les services de la Protection civile sont intervenus au cours des dernieres 24 heures pour l'extinction de 25 incendies de couvert végétal comprenant forêts, maquis, broussailles, arbres fruitiers et botte de foin, à travers plusieurs wilayas, ajoute le communiqué.