Huit personnes ont trouvé la mort et 296 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers plusieurs wilayas du pays au cours des dernières 24 heures, indique un bilan publié ce lundi par la Direction générale de la Protection civile.
Selon la même source, les unités de la Protection civile ont effectué, entre le 2 et le 3 août, 244 interventions à la suite d'accidents de la route enregistrés dans différentes régions du pays. Ces accidents ont causé le décès de huit personnes et des blessures de gravité variable à 296 autres.
Par ailleurs, le dispositif de surveillance des plages et des zones de baignade est intervenu à 896 reprises, permettant de sauver 611 personnes d'une noyade certaine.
Les secours ont également prodigué les premiers soins à 229 personnes sur place, tandis que 55 autres ont été évacuées vers les établissements de santé de proximité. Une personne est décédée par noyade dans la wilaya de Boumerdès.
Dans le même contexte, le dispositif de lutte contre les feux de forêt et les incendies de récoltes agricoles est intervenu pour maîtriser 69 incendies ayant touché le couvert végétal dans plusieurs wilayas du pays, conclut le communiqué de la Protection civile.
Radio Algérienne









