Cinq personnes sont mortes et 172 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation, survenus ces dernières 24 heures à travers le pays, indique, ce mercredi, un communiqué de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’El Bayadh, avec trois personnes décédées et une autre blessée, suite à une collision entre deux véhicules légers, survenue sur la RN N 47, dans la commune d’Ain El Orak, précise la même source.
Par ailleurs, le dispositif de surveillance des plages et de baignade a permis de sauver de la noyade 439 personnes et de prodiguer des soins de première urgence à 155 personnes ainsi que l’évacuation de 31 autres vers les structures sanitaires locales. Néanmoins, quatre cas de décès sont à déplorer, durant cette période, au niveau des wilayas de Tlemcen, Chlef, Tipaza et Boumerdès.
S'agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes, les secours de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 62 incendies du couvert végétal, dont trois en forêts, un de maquis, sept de broussailles et deux de palmeraies, alors que plusieurs autres départs de feu ont été enregistrés à travers le territoire national.