Pétrole : le baril avoisine les 80 dollars avant la réunion de l'Opep+

Prix du pétrole 04.02.2022
04/01/2022 - 13:50

Les cours du pétrole montaient légèrement mardi avoisinant les 80 dollars le baril juste avant la 24e réunion de l'Opep+, prévue dans l'après-midi.

En matinée à Londres, le prix du baril de Brent s’affichait à 79,60 dollars, en hausse de 0,79%, par rapport à la clôture de la veille. 

Lundi, les cours du pétrole ont fini sur une note positive, après avoir fluctué pour la première séance de la nouvelle année. Le Brent a gagné 1,54% à 78,98 dollars.

Les observateurs restent suspendus à la tenue de la réunion Opep+, cette après-midi par visioconférence, avec la participation du ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab. Ils s'attendent à ce que le cap décidé en mai 2021 soit conservé, soit une augmentation graduelle de la production, de seulement 400.000 barils par jour.


Eclairage de Ahmed Mechraoui, ancien vice-président à Sonatrach, 

En ce qui concerne l’Algérie, « un dollar d’augmentation du prix du baril sur l’année se traduirait par des revenus supplémentaires d’environs cinq cents millions de dollars », rappelle, ce mardi matin, Ahmed Mechraoui, ancien vice-président à Sonatrach, sur les ondes de la chaîne 3 de la Radio Algérienne, en précisant que la stabilité des prix du pétrole est dans l’intérêt de l’Algérie.

Radio Algérie Multimédia