Sept (7) personnes sont décédées et 471 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 48 heures à travers le pays, indique samedi un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Naâma, avec une (1) personne décédée et 4 autres blessées, suite au renversement d'un véhicule léger, survenu sur la RN N 6, commune Naâma.
Par ailleurs, le dispositif de surveillance des plages et de baignade a permis de sauver de la noyade 967 personnes et de prodiguer des soins de première urgence à 368 personnes ainsi que l'évacuation de 105 autres vers les structures sanitaires locales.
Toutefois, 5 cas de décès par noyade ont été déplorés, durant cette période, dans les wilayas de Béjaïa, Skikda, Tizi Ouzou et à Constantine, indique le communiqué.
S'agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes, les secours de la Protection civile ont procédé à l'extinction de 78 incendies du couvert végétal, dont 4 de forêts, 6 de maquis, 15 de broussailles, 3 d'arbres fruitiers, 5 de bottes de foin, 5 de palmeraies et plusieurs autres incendies.