La sélection algérienne masculine de volley-ball a été versée dans la poule A de la 24e édition du Championnat d'Afrique des nations, prévue du 3 au 14 septembre au Caire, à l'issue du tirage au sort effectué, samedi, dans la capitale égyptienne le Caire. Le Six national évoluera aux côtés de l'Egypte et du Burundi.
La Tunisie tenante du trophée a hérité de la poule B avec le Mali, la Tanzanie et le Tchad. Les deux autres poules du tournoi continental sont composées du Cameroun, du Kenya, du Ghana et de la Libye pour la poule C, alors que la poule D regroupe le Maroc, le Rwanda, le Sénégal et la Gambie.
La sélection nationale a rallié le Caire, vendredi, après un dernier stage qui s'est tenu du 29 au 31 août au Centre de préparation des équipes nationales à Souidania. Cette 24e édition du Championnat d'Afrique des nations, regroupe donc 15 nations réparties en quatre poules (A, B, C, D). Les deux premiers de chaque groupe se qualifient aux quarts de finale.
La dernière édition du Championnat d'Afrique des nations masculin, disputée en 2021 au Rwanda, avait été remportée par la Tunisie devant le Cameroun (3-1).