Lancement très prochain de la nouvelle chaîne parlementaire

Lancement très prochain de la nouvelle chaîne parlementaire
04/01/2022 - 16:47

Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, et le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, soulignent l'importance de la nouvelle chaîne parlementaire pour renforcer la pratique démocratique et éclairer l'opinion publique sur les missions du Parlement et des élus.

Les présidents des deux chambres du Parlement se sont réunis, ce mardi, à Alger, au siège du Conseil de la nation, avec le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar, et le directeur général de l'Etablissement public de télévision (EPTV), Chaabane Lounakel, pour apporter les dernières retouches au projet de création d’une chaîne parlementaire.

Un projet initié par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en vue de "promouvoir la véritable pratique démocratique par le biais des représentants du peuple dans les deux chambres du Parlement", rappelle Salah Goudjil. Le président du Conseil de la nation recommande la mise en place d'un comité de pilotage pour la nouvelle chaîne, et appelle à la conjugaison des efforts pour assurer son succès.

La création de cette chaîne "revêt une grande importance", estime le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, qui assure que ce nouveau média "est à même de garantir le droit à l'information, de rapprocher le citoyen de son institution législative et de renforcer la confiance entre le citoyen et le Parlement". Mohamed Bouslimani réaffirme également la disponibilité de son département ministériel à "appuyer cette réalisation, à œuvrer pour sa réussite et à former ses journalistes".

La chaîne parlementaire "sera lancée au courant de cette année", assure Chaabane Lounakel, directeur général de la Télévision Algérienne, qui propose 2 dates symboliques possibles pour son lancement officiel : le 5 juillet 2022, 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, ou le 19 mars, fête de la Victoire".

Radio Algérie Multimédia

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents