Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a donné, dimanche soir depuis Ténès (Chlef), le coup d'envoi de la deuxième session des camps d'été spécialisés pour jeunes regroupant des étudiants membres de clubs universitaires de différentes wilayas du pays, a indiqué un communiqué de cette instance.
"Cette 2e session s'inscrit dans le prolongement du programme des camps d'été spécialisés pour jeunes, organisés par le Conseil supérieur de la jeunesse au niveau de la résidence universitaire 500 lits de Ténès (Chlef), du 29 août au 15 septembre 2023", précise la même source, soulignant que cette nouvelle session "concerne les étudiants membres de clubs universitaires de différentes wilayas du pays".
S'exprimant à l'occasion, M. Hidaoui a mis en avant "le rôle des clubs scientifiques et universitaires dans le développement du sens de la responsabilité sociale chez les étudiants", insistant sur "l'importance de cette responsabilité dans la construction de la personnalité de l'étudiant pour qu'il soit un citoyen actif et engagé dans la société".
Organisée sous le slogan "Ensemble pour une citoyenneté active", cette session verra la participation de plus de 250 étudiants universitaires représentant 120 clubs scientifiques de différents établissements universitaires.