Le directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, a donné jeudi le coup d'envoi de la campagne nationale de prévention des accidents de la circulation à partir de la wilaya de Médéa. Parallèlement, M. Baghali a révélé la date de lancement de la nouvelle grille des programmes radiophoniques pour la saison 2023/2024.
Lors de son discours prononcé à cette occasion, le directeur général de la Radio Algérienne, Mohamed Baghali, a affirmé que la campagne nationale de prévention des accidents de la circulation vise à consacrer une fois de plus le rôle efficace joué par la Radio Algérienne et à montrer qu'elle ne se limite pas seulement à un rôle d'information, mais qu'elle participe également aux actions de sensibilisation et d'éducation en faveur de la société algérienne.
M. Baghali a annoncé, par ailleurs, que la Radio Algérienne lancera sa nouvelle grille des programmes radiophoniques le dimanche 10 septembre, assurant que les programmes proposés aux auditeurs se caractériseront par une grande activité numérique, une richesse et beaucoup de nouveautés.
Ces programmes, insiste-t-il, "ne seront pas seulement audibles, mais aussi visibles grâce à la technologie de diffusion en streaming vidéo en direct". À ce sujet, le premier responsable de la Radio Algérienne a fait savoir que la technologie de diffusion directe par vidéo sera généralisée, cette année, à toutes les stations régionales afin de répondre aux préoccupations des citoyens.
Le directeur général de la Radio Algérienne a rappelé, en outre, la création, début septembre courant, d’une direction de l’information numérique qui a pour mission de développer la production numérique et multimédia et veiller à la sécurité de l’information diffusée à travers les différentes chaînes et stations de radio, face à d’éventuels risques cybercriminels.
En conclusion, M. Baghali a présenté quelques chiffres enregistrés par la Radio Algérienne à travers ses différentes pages sur les réseaux sociaux. Il a déclaré que récemment, ils avaient dépassé deux millions d'abonnés sur Twitter en arabe et en français."