C'est aujourd'hui que la Radio Algérienne lance sa nouvelle grille de programmes sur l'ensemble de ses chaînes nationales, thématiques et ses stations régionales. Cette grille qui durera pendant toute la saison 2023-2024 se distingue par sa richesse, sa diversité, son renouvellement et son interactivité.
En plus de la reconduction des émissions les plus populaires pour une saison supplémentaire, de nouveaux programmes, abordant diverses thématiques, seront proposés aux auditeurs afin de répondre à leurs attentes.
La grande nouveauté de cette année est la généralisation de la technologie du live-streaming vidéo à toutes les stations régionales après une première expérience couronnée de succès au niveau des chaînes nationales. Lors de sa visite, la semaine dernière à Médéa, le directeur général de la Radio Algérienne, Mohamed Baghali avait annoncé que les programmes de toutes les chaînes «ne seront pas seulement audibles, mais aussi visibles grâce à la technologie de diffusion en streaming vidéo en direct».
Dans une déclaration à Radio Algérie Multimédia, Najat Kettou, responsable des programmes culturels et éducatifs de la chaîne 1 indique que la grille sera, cette année, diversifiée avec de nouveaux programmes culturels, éducatifs et sociaux.
«Nous avons essayé, à travers cette nouvelle grille, de répondre aux attentes des auditeurs et de rester à la pointe de l'actualité, en tenant compte des nouvelles évolutions mondiales et nationales.», a-t-elle déclaré. Parmi les nouvelles émissions, elle cite «L'Histoire et ses histoires», «Le Tamis» et «Points et Virgules».
Abdelmadjid Ferhati, directeur de la Chaîne 2, revient, lui aussi, sur les nouveautés proposées aux auditeurs de la chaîne bèrberophone, annonçant, à ce propos, la programmation d'une nouvelle émission intitulée «Le Défi Africain», préparée au sein du service information en raison de l'importance de cette thématique au niveau continental.
Egalement prêt pour cette saison radiophonique, Abdelghani Boudrias, directeur adjoint de la production de la Chaîne 3, indique que la grille des programmes comprendra pas moins de 13 nouvelles émissions diversifiées, qu'elles soient de divertissement, de musique, ou culturelles.