Le président de la Cour constitutionnelle reçoit une délégation de hauts cadres de la DGSN

cc-dgsn.jpg
11/09/2023 - 10:24

Le président de la Cour constitutionnel, M. Omar Belhadj a reçu dimanche à Alger, une délégation de hauts cadres de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), composé des directeurs  centraux et des chefs de sûreté de wilaya, récemment installés.

Cette visite s'inscrit dans le cadre d'un stage pratique visant à acclimater ces cadres avec leur environnement institutionnel et à développer leurs capacités humaines et de gestion, mais aussi à consolider leurs connaissances.

A cette occasion, la délégation a assisté à une conférence sur la «Cour constitutionnelle», animée par Pr Abdelwaheb Kherief qui s'est penché sur la présentation de la Cour constitutionnelle, créée en vertu de la révision constitutionnelle du 1er novembre 2020, ainsi que sur ses compétences, sa composition, son rôle dans le contrôle du respect de la Constitution, des droits et des libertés.

A l'issue de la Conférence, les membres de la délégation ont échangé avec les membres et cadres de la Cour, notamment sur les modalités de travail au sein de ladite Cour, avant de visiter ses différents espaces dont la salle des conférences, la salle de délibération, la bibliothèque, la salle d'exposition et la salle de saisie.

Les membres de la délégation ont, également, eu l'occasion de rencontrer M. Omar Belhadj qui a salué «les efforts fournis par ce corps de sécurité au service du pays «, souhaitant «clairvoyance à ces cadres «, et saluant l'ensemble de ses membres.

Le président de la cour constitutionnelle s'est enfin félicité de cette visite de terrain qui s'inscrit dans le cadre des « efforts fournis dans le sens de la consolidation des relations de coopération et de dialogue entre et les institutions de l'Etat».

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents