Mascara: infiltrations d’eaux pluviales dans plusieurs habitations

wali mascara
14/09/2023 - 10:00

Des infiltrations d’eau dans plusieurs habitations de la wilaya de Mascara ont été enregistrées suite aux fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit du mardi à mercredi, sans provoquer de pertes humaines, a-t-on appris d’un communiqué de la direction de la protection civile.

Selon la même source, les services de la protection civile ont enregistré des infiltrations d'eaux pluviales à l’intérieur des maisons dans plusieurs quartiers de la ville de Mascara, à l’instar de "Baatiche", "Baba Ali" et "Kadi Merah", en plus d’agglomérations rurales dont "Kaaïdia" et "Si Benyekhlef" dans la commune de Maoussa et "Ould Bessadate" (Tighennif), assurant qu’aucune perte humaine n’a été déplorée.

Les mêmes services ont enregistré également des montées d’eaux de pluies au niveau de routes urbaines dans plusieurs quartiers du chef-lieu de wilaya, selon le communiqué.

Des infiltrations d'eaux de pluies ont été également enregistrées à l’intérieur de chambres de l’hôpital de rééducation fonctionnelle de Bouhanifia où les agents de la protection civile ont évacué les malades vers l’hôpital "Colonel Lotfi" de la même ville.

Le niveau de oued "El Qraïaya" traversant la commune éponyme a également enregistré une crue à l’origine d’infiltrations d’eaux pluviales dans les habitations mitoyennes.

La protection civile a procédé à l’évacuation des eaux de pluies de l’intérieur des habitations endommagées et à la réouverture des routes urbaines au chef-lieu de wilaya, a ajouté la même source.