Huit (8) personnes ont trouvé la mort et 193 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers différentes régions du pays durant les dernières 24 heures, selon un bilan publié jeudi par la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Annaba où 03 personnes sont décédées et 01 autre blessée, suite au dérapage d’un véhicule survenu sur la route nationale 44.
Le dispositif de surveillance des plages et de baignade a également enregistré un total de 103 interventions, ce qui a permis de sauver de la noyade 73 personnes, de prodiguer des soins de première urgence à 50 personnes et d'évacuer 7 autres vers les structures sanitaires locales, relève la même source.
Les équipes de la Protection civile ont procédé également à l'extinction de cinq (5) incendies du couvert végétal ayant touché particulièrement des forêts et de la broussaille à travers les wilayas de Tizi Ouzou, souk Ahras, Sétif, Ain Defla et Chlef.
Par ailleurs, les unités de la Protection civile sont intervenues également à travers les wilayas d’Oran, Tlemcen, Sidi Bel Abbes et Mascara, où 12 opérations de pompage des eaux pluviales à l’intérieur d’habitations ont été effectuées suite aux dernières pluies qui se sont abattues sur ces wilayas.
A Tipaza, les équipes de la Protection civile sont intervenues suite à une explosion de gaz de ville à l’intérieur d’une habitation composée de ( R+3), situé à la cité sidi Abdelkader dans la commune de Tipaza. L'explosion a fait un blessé, atteint par différentes brûlures et 03 autres personnes souffrant de difficultés respiratoires.