Le ministre des Relations extérieures de la République de Cuba, Bruno Rodriguez Parrilla a réaffirmé le soutien de son pays à la République sahraouie et sa position de principe en faveur de la lutte légitime du peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance, a indiqué l'Agence de presse sahraouie (SPS).
Lors de la rencontre qui l'a réuni avec le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Sidati, en marge des travaux de la 78 session ordinaire de l'Assemblée générale (AG) des Nations unies, le ministre cubain a salué, le soutien permanent de la République sahraouie à Cuba, d'autant que les deux peuples cubain et sahraoui ont des liens solides à travers leur lutte commune, précise la même source.
Selon SPS, les deux ministres ont discuté des voies et moyens de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays frères dans plusieurs domaines. Ils ont par ailleurs évoqué les derniers développements de la cause sahraouie et échangé les vues concernant d'autres questions d'intérêt commun.