Pas moins de vingt-trois (23) universités algériennes ont rejoint le classement du « Times Higher Education 2024 » (THE) des établissements de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. L’université de Sidi-Bel-Abbès a décroché ainsi la 2e place au Maghreb, suivie de celle de Sétif et de Skikda.
« L’Algérie a connu un ban significatif en matière du nombre des universités qui ont été classées au Times Higher Education 2024. Elle est passée de 13 universités classées l’année dernière à 23 cette année », dévoile Mohamed Bouhicha, Directeur général de la Recherche scientifique et du Développement technologique au ministère de l’Enseignement supérieur.
Il rappelle par ailleurs qu’en 2017, une seule université algérienne a été classée dans le Times. « Ceci représente une consolidation de la politique engagée par le ministre de l’Enseignement supérieur qui a installé une commission chargée de la visibilité des établissements universitaires algériens », explique M. Bouhicha dans un reportage diffusé, ce lundi, sur les ondes de la Chaîne III de la Radio Algérienne.
Radio Algérie Multimédia