Samir Bouchireb et Koceila Adoul sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les tireurs algériens ont validé leurs billets pour le plus grand rendez-vous sportif international, ce lundi au Caire (Egypte), à l’issue de leur participation au championnat d’Afrique.
Premiers Algériens qualifiés pour les prochains JO dans cette discipline, Bouchireb et Adoul ont réussi à s’emparer du précieux sésame après avoir remporté, respectivement, la médaille d’or au tir au pistolet 10m et la médaille de bronze dans le tir à la carabine 10m.
À la faveur de ces performances, ainsi que des autres médailles glanées dans cette compétition, l’Algérie est parvenue à finir seconde du classement général des deux spécialités susmentionnées.
Ainsi, la liste des Algériens qui seront présents l’été prochain dans la capitale française pour défendre les couleurs nationales est en train de s’allonger. Outre Adoul, il y aura également d’autres athlètes à l’image du cycliste, Yacine Hamza, de la gymnaste, Kaylia Nemour et des pugilistes : Imene Khelif, Roumaissa Boualem, Hadjila Khelif, Jugurtha Ait-Bekka et Mourad Kadi.
Radio Algérie Multimédia