L’acceptation de la médiation algérienne au Niger continue de faire réagir le monde diplomatique et les acteurs politiques au Niger et à l’international. Le Coordinateur du Directoire de l’Union des Nigériens pour la vigilance et le patriotisme (UNVP), Kaocen Maiga, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction après l’annonce du ministère nigérien des Affaires étrangères, tout en saluant l’effort algérien dans cette médiation.
« Le Niger reconnait ses amis et ses frères dans les moments difficiles comme l’Algérie qui est l’un des premiers pays voisins ayant soutenu le CNSP (Conseil national de sauvegarde de la patrie) », a souligné, ce mardi, M. Maiga, sur les ondes de Radio Ifrikya FM, ajoutant que « le peuple algérien a toujours été aux côtés du peuple nigérien dans les moments difficiles. »
Evoquant la proposition de l’Algérie d’une transition de six mois, Kaocen Maiga, estime que cette durée n’est pas suffisante et il revient aux assises nationales nigériennes de décider de la durée opportune et la suite à donner à ces assises prévues pour bientôt.
Radio Algérie Multimédia